Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
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Le Jagdgruppe 13 "Schwarze Katzen"
(Chats noirs)


Le JG 13 est une escadrille francophone virtuelle fondée en 2015. Elle regroupe tous ses membres autour de deux grandes passions qui sont :

L'AVIATION et l'HISTOIRE !

Il s'agit d'une escadrille totalement fictive (il n'y a jamais eu de JG13). Ce choix a été fait pour laisser à tous nos membres une totale liberté quant à l'histoire du JG 13. De ce fait, il ne s'agit pas d'un groupe cantonné à suivre les actions d'une escadrille ayant réellement existé.

Basé sur l'aviation Allemande, ce projet n'a aucun lien avec la politique de ce temps. Néanmoins, nous avons pour objectif d'amener chaque pilote membre de l'escadrille dans un cadre de "Roleplay" qui est au plus proche de la réalité des combats ayant eu lieu dans le ciel au dessus de l'Europe.


Le "Roleplay" du JG 13 :

Le "Roleplay", ou jeu de rôle, est un concept qui à pour objectif d'amener un joueur a se sentir dans la peau d'un personnage évoluant dans le monde d'un jeu particulier. Il existe plusieurs types de Roleplay qui dépendent à la fois des jeux, mais aussi des joueurs. C'est pourquoi il est important de décrire notre définition, ici, au JG 13.

L'objectif du Roleplay au JG 13 est d'amener chaque membre à s'imaginer en train de réellement piloter un appareil lors de la seconde guerre mondiale. Pour ce faire, nous approchons au maximum de la réalité. Que se soit au niveau des tactiques de vol, de l'envie de survivre ou de la hiérarchie (sans tomber dans la "Milsim"/Simulation purement militaire). L'objectif de chacune de nos missions est, avant tout, de permettre à chacun de remonter le temps et de se sentir pilote de Warbird !

Il est important de signaler que ce cadre Roleplay n'inclut aucun lien avec les politiques d'aucun camp présent lors de la seconde guerre mondiale. L'ensemble des marquages sur nos appareils et ceux de nos adversaires n'ont qu'un aspect purement historique.


Le fonctionnement de l'escadrille :

D'un point de vue technique, le JG 13 est dirigé par un groupe nommé "l'État Major". Ce groupe a pour mission de veiller à la gestion administrative du forum et au bon fonctionnement de l'escadrille. Il s'agit d'un groupe "démocratique" qui a pour objectif de prendre les meilleures décisions possibles en fonction des attentes des pilotes. Ce groupe à également pour responsabilité de faire appliquer le règlement. Si le règlement ne parvient à fonctionner dans un cas particulier ou s'il est flagrant qu'il est utilisé abusivement dans le but de fragiliser l'escadrille, l'État Major à le pouvoir et le devoir de passer au delà de celui-ci.

Au-delà du fonctionnement administratif, l'escadrille fonctionne selon trois systèmes :

Les brevets

Il s'agit de la validation de certaines
compétences. Certains sont
obligatoires et d'autres sont
facultatifs.

Les brevets marquent la capacité d'un
pilote à utiliser un certain matériel ou
de prendre une position particulière
en vol. Lors de vols "officiels", chaque
pilotes utilise un matériel qu'il connait
et qu'il est capable de manipuler.

Une description complète des brevets : ICI

Les grades

Les grades sont une liste de statuts
que chaque membre peut acquérir
en fonction de son travail et
surtout en fonction de ses envies.

Chaque grade nécessite un certain
travail et implique de nouvelles
responsabilités. Chaque membre
peut donc choisir quel grade lui
convient le mieux pour ensuite faire
de son mieux pour l'atteindre.

Une description complète des grades : ICI

Les décorations

Ce système a pour but de récompenser
un pilote pour ses actions en vol et/ou
son investissement dans l'escadrille.

Ces distinctions peuvent s'obtenir de
diverses façons. Certaines sont
décernées suite à l'exploit ou le
passage d'un palier dans les scores.
D'autres sont directement données par
l' État Major. Il s'agit, en général,
d'objectifs plus ou moins difficiles.

Une description complète des décorations : ICI

La composition du groupe :

Il s'agit de la composition visée par le groupe. Celle-ci dépend du nombre de pilotes et de leurs spécialisations.

Le JG 13 a pour objectif de se diviser en plusieurs groupes complémentaires. Ces groupes sont :

  • La I/JG 13 : Spécialisé dans la chasse.
  • La II/JG 13 : Spécialisé dans le Jabo.
  • La KG 13 : Spécialisé dans le bombardement et le Jabo. *
  • Le KDO 13 : Composé de pilotes polyvalents avec de multiples spécialisations.

* Au vu des restrictions imposées par les missions de bombardement, il est impératif que les pilotes souhaitant pratiqué cette spécialité en aie une seconde.

Ces groupes ont pour objectif de rassembler des pilotes souhaitant évoluer dans un domaine particulier. Puisqu'il est clair qu'il est impossible de fixer des groupes de 2 ou 4 appareils évoluant constamment ensemble, nous avons opté pour former des groupes plus larges qui voleront ensemble. Bien que les entraînements et les vols seront communs, les pilotes d'un même groupe seront rassemblés au mieux.

Le choix d'entrer dans un groupe se fait après avoir validé le brevet de pilotage. Il est tout à fait possible de changer de groupe par la suite.

Attention, le fait de se spécialiser dans la chasse ne veut pas dire que le pilote ne fera pas de Jabo et inversement (c'est un peu plus compliqué pour les bombardiers).

Les chefs de vol de chacun de ces groupes forment l'État Major.

Actuellement : Les groupes ne sont pas encore réellement formés et seuls les I et II/JG 13 sont ouverts.
Le KG 13 sera ouvert dès qu'un nombre minimal de pilotes sera intéressé pour en faire partie. Mais, la spécialisation bombardier est possible.
Le KDO 13 sera ouvert après l'arrivée d'un minimum de membres actifs.


Simulateur(s) utilisé(s) :

Au vu du contenu proposé par les différents simulateurs, nous avons décidé de revenir sur une ancienne base. Néanmoins, il est clair que le JG 13 à pour objectif DCS. Actuellement, nous avons décidé d'utiliser le meilleur simulateur (qualité & contenu) qui existe : IL-2 Sturmovik 1946.

Ce choix a été fait car ce simulateur est d'une grande qualité et qu'il possède un contenu incroyable. Nous contacter pour plus d'informations.

Ce choix de simulateur nous permet d'effectuer la majorité de nos vols avec d'autres escadrilles francophones. Mais cela ne nous empêche pas d'effectuer quelques vols sur d'autres simulateurs (DCS et IL-2 Cliffs of Dover seulement*). Un passage total à ces simulateurs sera envisagé au moment où ils proposeront suffisamment de contenu.

* Nous ne volons pas sur Battle of Stalingrad ou tout autre Battle of ... Nous trouvons leurs prix abusifs pour le contenu proposé.


Rejoindre l'aventure ?

Si vous souhaitez participer à notre aventure, à notre projet, n'hésitez pas ! Rejoignez-nous ! Que vous soyez un As ou un Bleu, le JG 13, c'est vivre une aventure. C'est découvrir l'histoire et le monde des Warbirds avec des passionnés de tout âge et de tous horizons.

Si vous souhaitez en savoir plus, suivez ce lien. Il vous guidera et vous donnera des informations supplémentaires concernant l'escadrille ainsi que ce que l'on demande à chaque recrue :


A bientôt !