Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Afrique Mission 002 --- Via Balbia !

3 participants

Aller en bas

Afrique Mission 002 --- Via Balbia ! Empty Afrique Mission 002 --- Via Balbia !

Message par JG13~Wulf Dim 19 Fév - 13:13

La Via Balbia !

24 mars 1941
Il est 06h30, les leaders de vols réveillent leurs pilotes et tout le monde, café à la main, se dirige vers la salle de briefing ...

"Hier, ce fut assez chaud ... Mais une bonne nouvelle pour commencer la journée. Notre pilote qui s'est éjecté hier soir à été retrouvé. Il marchait en direction de la base. Normalement, un camion devrait nous le ramener d'ici peu.

Il y a 10 minutes, les escadrons "Falco" (Mc 200) et "Cavalli" (Cr 42) ont décollé. Les Falco ont pour mission de garder la maîtrise du ciel du levé du soleil jusqu'à notre arrivée.

La mission des Tigres est donc de venir prendre la place des Italiens et de maintenir la maîtrise du ciel. Vous devrez empêcher les appareils adverses d'attaquer nos forces au sol. Ayant peu de DCA, nos pertes seront trop élevées si nous ne parvenons pas à tenir l'espace aérien. Vous serez relevé par le retour de l'escadron Falco (contacte radio).

Concernant les Oryxs, votre mission sera un peu particulière. On ne peut prévoir ce qu'il se passe entre El Agheila et la position d'artillerie. Il est possible que des convois soient en train de faire mouvement dans un sens ou l'autre sur la Via Balbia. Votre mission sera d'attaquer et de détruire ces convois. Utilisez vos bombes en priorité sur les chars adverses. Faites bien attention à ne pas prendre nos forces pour cible. La bataille sera engagé et ils sera peut être difficile de reconnaître nos forces.

Néanmoins, si vous ne trouviez pas de convois, votre objectif secondaire et de frapper le fort d'El Agheila. Si votre leader de vol pense que c'est possible, vous avez l’autorisation de participer à la protection du secteur aérien. Mais gardez l'attaque des convois comme une priorité.

Concernant l'escadron Cavalli, ces biplans n'ont pas tous des radios. Il est possible qu'il ne s'identifie pas une fois sur le secteur, donc faites attention à vos tirs. Leur mission est d'appuyer en continu les forces au sol. Actuellement, leur mission est de frapper à nouveau la position d'artillerie que nous avons attaqué hier. Nous n'aurons pas d'informations sur les dégâts avant votre décollage.

Pendant votre mission, il est probable qu'ils reviennent pour une seconde attaque sur les convois ou sur la ville d'El Agheila. Comme pour les Bf 110, ce sera de l'attaque d'opportunité.

En cas de soucis, n'oubliez pas de mettre cap vers l'Ouest. Si vous devez vous poser ou vous éjecter, essayez de le faire près de nos forces.

Bonne chance à tous !"


Dernière édition par JG13~Wulf le Jeu 2 Mar - 14:08, édité 1 fois
JG13~Wulf
JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 874

https://jg13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Afrique Mission 002 --- Via Balbia ! Empty Re: Afrique Mission 002 --- Via Balbia !

Message par Darkblue56 Dim 26 Fév - 22:55

Mission : Mission 002 campagne Afrika 1941 – 23 Mars 1941
-------------
Débriefing : JG13~Darkblue56, Oryx 1

Objectif :  Destruction des convois en direction de la position anglaise

Dispositif :

  • 6 Bf 110 Oryx
  • 5 Bf 109 Tigre


Déroulement de la mission : 23/03/1941
07h15 :  Démarrage moteur et préparation au décollage
07h35 : Le dispositif 109 arrive sur zone pour interdiction de la zone
07h40 : Le dispositif 110 arrive sur zone. Ne voyant pas de convoi blindé, les 110 poursuivent sur  El Agheila et largue leur bombe. 1 bf110 descendu par la flak, 1 autre touché et rentre à la base (posé)
07h45 : regroupement des 110 restant au point de regroupement, en AS2. Début de l'attaque sur le convoi jusqu'à l'arrivé des italien sur zone à 07h55. 1 bf110 descendu par le convoi, 1 autre touché et posé sur le ventre.
08h10 : Retour à la base des 2 avions en état

Rapports précis concernant les cibles :
Objectif lourdement touché sur le fort de El Agheila. Convoi en direction de la position anglaise endommagé

Rapports de dégâts et de pertes :
 
Perte de 4 Bf 110 :

  • Oryx 2 : Percuté le convoi 
  • Oryx 6 : Touché par la DCA
  • Oryx 5 : Touché par la DCA du convoi, avion rentré du côté de nos ligne, avion posé sur le ventre, pilote OK
  • Oryx 4: Touché par la DCA, avion rentré à la base, pilote OK
Darkblue56
Darkblue56

Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 31
Localisation : France
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Afrique Mission 002 --- Via Balbia ! Empty Re: Afrique Mission 002 --- Via Balbia !

Message par JG27_Catsy Dim 26 Fév - 23:12

Mission : Mission 002 campagne Afrika 1941
Date : 26/02/2017
-------------
Débriefing : JG27_Catsy, leader (de dernière minute) Tigre.

Objectif : 
Cible principale : Supériorité aérienne dans secteur inconnu du leader
Cible secondaire : /

Dispositif Chasseur :
Tigre : 5 Bf-109 (Catsy, Carl, Etops, Wulf, Krieger)

Déroulement de la mission : 24/03/1941
Prise de connaissance de la mission 5 min avant le vol.
Décollage des Tigres et prise du cap vers la zone.
A mi-parcours, j'apprends que l'on devrait être déjà sur zone...
Arrivé sur zone dans le bordel le plus complet, de nombreux Italiens sur place.
La paire Tigre se sépare et commence le combat avec des hurri (voir débrif de Tigre 4 pour plus d'info).
Il est difficile de renaitre les amis et les ennemis sur zone, il y a des avions dans tous les sens.
Retour forcer de Tigre 2 suite à un dommage dû à la DCA.
Tigre 1 et 3 engageons une paire de biplans agressifs sur un Italien, cependant, Tigre 3 en accroche un au passage et perd une aile. Je vois un parachute s'ouvrir en dessous de moi, mais difficile de dire si c'est bien Tigre 3 ou le biplan (dans l'espoir d'avoir prochainement de ces nouvelles).
Suite à cela, Tigre 4 annonce devoir faire un RTB suite à une fuite d'huile, j'annonce donc un RTB général pour tous les Tigres en laissant les Bf-110 seuls sur zone.
Sur le retour, je trouve 2 biplans de reconnaissance au-dessus de nos chars, étant seul dans les airs à cet endroit, je prends le temps de les attaquer et les abats (confirmable par environ 50 chars présents sur la zone)
RTB sans encombre pour ma part, Tigre 2 a pu ramener son appareil.


Rapports précis concernant les cibles :
2 biplans abattus (Tigre 1) + 1 biplans collision (Tigre 3)

Rapports de dégâts et de pertes : 
Tigre 2 :  ailes sévèrement endommagées.
Tigre 3 : collision -> perte de l'appareil

Rapport personnel : 

  • Victoires : 2
  • État : Posé à la base en état
  • Objectifs : ?
  • Pilote : Vivant 
JG27_Catsy
JG27_Catsy

Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Flieger
Messages : 43

https://forums.jg27.fr

Revenir en haut Aller en bas

Afrique Mission 002 --- Via Balbia ! Empty Re: Afrique Mission 002 --- Via Balbia !

Message par JG13~Wulf Lun 27 Fév - 13:32

Mission : Mission 002 campagne Afrika 1941 – 23 Mars 1941
-------------
Débriefing : JG13~Wulf, Tigre 4

Objectif :  Supériorité aérienne

Dispositif :

  • 6 Bf 110 Oryx
  • 5 Bf 109 Tigre

Déroulement de la mission : 23/03/1941
07h15 :  Démarage et décollage
07h35 : Arrivé des Bf 109 sur le secteur de combat. Engagement Tigre 4 et 5. Un hurricane abattu, mais on est isolé de Tigre leader.
07h40 : Arrivée des Bf 110. Ils nousignalent 5 bombardiers bimoteurs. On fonce vers eux avec Tigre 5. Engagement des 5 appareils. L'un d'eux est abattu rapidement, il n'a pas le temps de lacher ses bombes sur son objectif. Les 4 autres parviennent à frapper nos forces sur le fort anglais. J'en abat encore un mais il endommage mon moteur. Alligné sur le suivant, je lache mes dernières cartouches sur lui. Tigre 5 prend la relève et abat l'appareil. Je signale que je quitte le secteur.
07h50 : Visuel sur l'un de nos convois sur la route. Mon moteur quasiment mort, je me pose sur la route un kilomètre avant eux. Mes trains n'ont pas supporté la route accidenté et l'avion finit sa course sur le ventre.

Rapports précis concernant les cibles :
Plusieurs appareils abattu. Aucune certitude sur ce qu'il s'est passé hors de la pair Tigre 4 et 5.
Tigre 4 : 3 appareils abattu (Un hurricane, un Blenheim et un Beaufort) + 1/2 Blenheim à partager avec Tigre 5.
Tigre 5 : 2 bimoteurs abattu + 1/2 Blenheim à partager avec Tigre 4.

Rapports de dégâts et de pertes :
 
Appareil de Tigre 4 posé sur le ventre.
Appareil de Tigre 5 retourné sur la piste suite à un soucis avec ses freins.
JG13~Wulf
JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 874

https://jg13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Afrique Mission 002 --- Via Balbia ! Empty Re: Afrique Mission 002 --- Via Balbia !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum