Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Générique] Le pas d'hélice

2 participants

Aller en bas

[Générique] Le pas d'hélice Empty [Générique] Le pas d'hélice

Message par JG13~hawax270 Dim 9 Juil - 20:02

Le pas d'hélice


[Générique] Le pas d'hélice Messer10


Durant la seconde guerre mondiale, la majeur partie des avions (chasseurs, bombardiers, transports) possédait un pas d'hélice variable.
Ce pas d’hélice était soit manuel ou automatique.






Pour maîtriser le pas d'hélice il faut d'abord comprendre son fonctionnement, et savoir ce qu'est une hélice et une pale d'hélice.

[Générique] Le pas d'hélice Dc523f10

maintenant que vous savez ce qu'est une pale d'hélice, voyons ce qu'est le pas de l'hélice exactement.
[Générique] Le pas d'hélice Helice10


dans l'exemple ci dessus ont observe deux hélices qui chacune ont un pas d'hélice différent et qui tournent sur la même durée ( une inclinaison des pales de d'hélice différente )

- l'hélice du dessus est réglée sur un petit pas (dans IL2 1946 cela équivaut à 12h ou 100%).
- l'hélice du dessous est réglée sur un grand pas (dans IL2 1946 cela équivaut à 0%)

En petit pas (100%), chaque rotation d'hélice représente un parcours moindre qu'en grand pas.


Le petit pas est utilisé notamment dans les phases de vol comme le décollage et l'atterrissage car il agit sur la puissance moteur qui est définie par les tours minutes (RPM).
Dans les phases de combat c'est le pilote lui-même qui doit gérer son pas d'hélice. Voici des exemples :


1


[Générique] Le pas d'hélice 111


dans cette situation l'avion ennemi me fait descendre. Je sais que mon moteur ne doit pas dépasser les 2500 tours. Pour contrer cela j'augmente le pas d'hélice de façon à ce que mon avion ne dépasse pas les tours limites. Ce qui se passe alors est que ma vitesse augmente fortement et donc l'avion deviendra moins maniable et risque de casser si je ne tire pas le manche assez tôt ou trop fort.


2


[Générique] Le pas d'hélice 411

Ici l'avion tente de s'enfuir. Moi je cherche à le rattraper, je cherche donc à gagner de la vitesse rapidement, j'augmente donc le pas d'hélice. Je vais donc gagner de la vitesse et rattraper l'avion de devant. 

3


[Générique] Le pas d'hélice 311


ici l'avion ennemi a vu que je l'ai rattrapé il a donc effectué une montée. Ici je cherche donc à le suivre, pour cela il me faut de la puissance moteur pour que mon avion arrive à monter je réduis donc le pas d'hélice vers le petit pas pour gagner des tours et donc avoir une grande puissance moteur. Ainsi j'arriverai à le suivre et à l'abattre.


Pas d'hélice manuel ou automatique ?


il vaut mieux préférer le pas d'hélice manuel car en automatique le pas d'hélice est géré en fonction des gaz "c'est le cas pour le 109". à la différence avec le FW190 le pas d'hélice automatique est géré en fonction de la limite de tours. 
JG13~hawax270
JG13~hawax270

Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 23
Hauptfeldwebel (2)
I/JG13 Sous Officier
Messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

[Générique] Le pas d'hélice Empty Re: [Générique] Le pas d'hélice

Message par JG27_Catsy Dim 16 Juil - 22:13

Attention, la procedure que tu donnes ici n'est valable que pour le Bf-109.

De plus, tu mélanges des termes :
augmente le pas = aller vers le grand pas
réduire le pas = aller vers le petit pas

Le plus simple serait de parler en terme de regime moteur. Il suffit d'expliquer comment le pas d'hélice affecte le régime moteur (et éventuellement pourquoi).

le FW190 le pas d'hélice automatique est géré en fonction de la limite de tours.
C'est pas tout à fait ça... Mais c'est pas implémenté comme il faut dans IL2 de toute façon...
JG27_Catsy
JG27_Catsy

Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Flieger
Messages : 43

https://forums.jg27.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Générique] Le pas d'hélice Empty Re: [Générique] Le pas d'hélice

Message par JG13~hawax270 Dim 16 Juil - 23:15

d'accord merci catsy Very Happy  je ferais la modification quand j'aurais le temps  Very Happy
JG13~hawax270
JG13~hawax270

Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 23
Hauptfeldwebel (2)
I/JG13 Sous Officier
Messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

[Générique] Le pas d'hélice Empty Re: [Générique] Le pas d'hélice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum