Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52

2 participants

Aller en bas

Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52 Empty Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52

Message par Orville Jeu 10 Mai - 19:35

Bonsoir à tous, Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52 Icon_wink

Comme je vous le disait hier au soir sur TS, j'ai connu des problèmes de config avec mon HOTAS. Mad
Il semblerait que le pilote Logitech soit en cause, en tout cas j'ai remis le dernier pilote de Saitek et le fonctionnement est impeccable.
Et la différence est de taille entre les deux, c'est le cas de le dire. Shocked
Voyez par vous même :

D'un côté Saitek_X52_Flight_Controller_7_0_53_6_x64_Software    101161 ko
              Saitek_X52_Flight_Controller_7_0_53_6_x64_Drivers          5445 ko

De l'autre Logitech X52_HOTAS_x64_8.0.134.0                              12190 ko

Logitecth est un peu léger Suspect

Si vous avez une expérience à partager sur le sujet, je suis preneur. Wink 

Tant qu'a faire les choses autant qu'elles soient bien faites, je reprend donc la configuration de mon X52.
N'ayant pas de TrackIR (mais c'est prévu cette année si tout va bien) la config de base n'était pas aisée.
Je prend donc le temps de faire la configuration au mieux Laughing 

Un petit inconvénient avec 1946, c'est que l'on ne peut pas éditer la configuration clavier de ses commandes.
Et de mon point de vue c'est quand même un confort de pouvoir avoir tout sous les yeux en accès rapide.

Pour cela je suis en train de préparer deux fichiers génériques qui pourront servir de base pour configurer le hotas et connaitre l'ensemble des nombreuses commandes de 1946
L'un (le HOTAS) sera sous forme graphique et l'autre (l'ensemble de commandes) sous la forme d'un tableau avec les commandes par défaut et en face la conf modifiée par le joueur.
S'il procède un peu trop vite, il pourra réaffecter les commandes par défaut.

Je passe ce soir si possible, un peu pris aujourd'hui Wink
Orville
Orville

Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Ile de France
Kadett
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52 Empty Re: Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52

Message par Zvezdoy Ven 11 Mai - 2:36

à propos de la config des touches, tu as toutes les touches configurées dans le fichier : ton dossier il2\\Users\0\settings.ini
à toucher avec les yeux...c'est un des fichiers (en fait, le dossier Users) avec conf.ini qui doivent être sauvegardés (quand le fonctionnement est satisfaisant). Catzy t'en parlera mieux que moi.
Sinon il y a le fichier : ton dossier il2\\Users\Defaut.ini qui a la conf des touches par défaut
Zvezdoy
Zvezdoy

Date d'inscription : 14/06/2017
Feldwebel (2)
II/JG13 Sous Officier
Messages : 127

https://www.youtube.com/watch?v=fuPX8mjeb-E

Revenir en haut Aller en bas

Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52 Empty Re: Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52

Message par Orville Ven 11 Mai - 13:08

Merci Zvezdoy, Wink


Ta réponse me confirme que ce sont deux fichiers de configuration et j'ai vu qu'ils comprenait les affectations des commandes pour le système Smile

J'avais aussi fait une sauvegarde de mon répertoire "Users" et de mon fichier "conf.ini", ce qui m'a permis d'expérimenter sans soucis pour revenir à ma configuration initiale Very Happy

C'est vrai que pour vous qui êtes des pilotes expérimentés sur IL-2, le jeu vous le connaissez à fond, merci de votre partage d'expérience Smile

En fait je fais ce "travail" pour moi qui suis nouveau mais je souhaite aussi le mettre à la disposition d'autres pilotes qui pourraient être intéressés.
C'est dans mon cas, un support visuel provisoire.
Je me pose encore trop souvent de questions "quelle touche pour quelle commande", en vol ou au sol ça ne pardonne pas lol!
Orville
Orville

Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Ile de France
Kadett
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52 Empty Re: Configuration du H.O.T.A.S Saitek X52

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum