Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FaceTrackNoIr

4 participants

Aller en bas

FaceTrackNoIr Empty FaceTrackNoIr

Message par Orville Dim 17 Juin - 14:38

Bonjour à tous Wink 

Suite à nos discussions sur les TrackIr lors de la fin notre entrainement de jeudi soir.
Zvesdoy (merci Wink ), nous a parlé d'un système de track head qui ne nécessite qu'une Webcam.
Celle-ci fait une reconnaissance faciale et suivra les mouvements de tête sur 6 axes, ceci moyennant un réglage des différentes courbes d'axes.

Ce soft se nomme FaceTrackNoIr, il est actuellement en version 2.0 et est vendu au prix de 2.85 € (payant depuis la version 2.0).
Je me suis donc porté sur la dernière version gratuite de ce programme, à savoir la 1.70.
Et ce, pour pouvoir être certain que cela fonctionne sur ma config avec ma vielle Webcam, une Logitech Quickcam pro 4000 dons les pilotes n'existent pas pour Windows 10.
Le site liste les Webcams reconnue, la mienne n'y figure pas et cependant ça fonctionne. Shocked

Le résultat est très satisfaisant, voir même bluffant en ce qui me concerne.
Bien sûr ça n'est sans doute pas équivalent à un TrackIr 3, 4 ou 5.
Ou d'un trackir avec Leds dont on trouve les tutos sur la toile.
Toutefois, si l'on a le visage suffisamment éclairé le système réagit promptement.
Et je ne suis pas dans une configuration de lumière optimale mais dans ce cas on peut avec le pilote intégré, augmenter le contraste, la luminosité de la Webcam pour la détection du visage.

Sur divers forums, les personnes qui l'on essayé sont pour certaines satisfaites et pour d'autres pas convaincues du tout.
Tout repose sur le paramétrages des courbes de sensibilités.
Je "bouffe" depuis vendredi soir des mégas de vidéos et de tutos (peu en français, nettement plus en anglais, je m'accroche).
Au moment où j’écris ce post, je pense avoir trouvé un réglage plutôt bon pour démarrer.
Ce qu'il me faut réussir à faire c'est adoucir certains mouvements, WIP Very Happy

Pour conclure, remplace efficacement le "chapeau chinois"  et le concept permet une expérience de jeu bien plus immersive.
En attendant de se faire plaisir Smile
Orville
Orville

Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Ile de France
Kadett
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

FaceTrackNoIr Empty Re: FaceTrackNoIr

Message par Zvezdoy Dim 17 Juin - 19:36

Cool ! Bon, 2.85€, on est loin des 200€ de natural point. Et puis c'est écologique, ça consomme rien !
Pour les réglages, c'est un peu chacun pour soi, juste prendre son temps et pas s'énerver :-) , une chose après l'autre !
Zvezdoy
Zvezdoy

Date d'inscription : 14/06/2017
Feldwebel (2)
II/JG13 Sous Officier
Messages : 127

https://www.youtube.com/watch?v=fuPX8mjeb-E

Revenir en haut Aller en bas

FaceTrackNoIr Empty Re: FaceTrackNoIr

Message par Sam Mar 3 Juil - 9:56

J'ai utilisé FacetrackNoIR pendant environ 4 mois quand je commençais a me lancer sérieusement dans la simu. L'expérience avec dans mon cas était loin de parfait avec beaucoup de beugs de tracking, surtout lors des mouvement de tête trop rapide. Mais bon, il était gratuit, maintenant peu cher donc on doit pas forcément s'attendre a la qualité TrackIR même si il s'est surement amélioré depuis ce temps.

Je dirais pour ma part que oui c'est un bon outil temporaire, mais dans mon cas, peu après je me suis procuré une DelanClip, qui pour 30 euros satisfait largement mes attentes.  Smile
Sam
Sam

Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 25
Localisation : Limoges
Flieger
I/JG13 Pilote
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

FaceTrackNoIr Empty Re: FaceTrackNoIr

Message par Orville Mar 3 Juil - 17:42

Je suis d'accord avec toi Sam, ça reste un bon outil de manière temporaire.
Les mouvements de tête trop rapide sont très difficiles à gérer (ou alors je m'y suis pris comme une banane). lol!
Quant au Delanclip cela reste le meilleurs compromis dans mon cas actuel. Smile
Orville
Orville

Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Ile de France
Kadett
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

FaceTrackNoIr Empty Re: FaceTrackNoIr

Message par Zvezdoy Mer 4 Juil - 20:13

En fait, ils livrent un clip, une PS3 eye et OpenTrack pour 30€ ! Pour ceux qui n'ont pas de fer à souder et ne veulent pas s'em..der à trouver une ps3 eye à 2€, c'est, disons, honnête.
Faudra quand même passer par les réglages d'OpenTrack s'ils ne livrent pas de profils pré-mâchés.
Bon, ça reste une bonne alternative à "hors de prix" de natural point. Je plussois.
Zvezdoy
Zvezdoy

Date d'inscription : 14/06/2017
Feldwebel (2)
II/JG13 Sous Officier
Messages : 127

https://www.youtube.com/watch?v=fuPX8mjeb-E

Revenir en haut Aller en bas

FaceTrackNoIr Empty Re: FaceTrackNoIr

Message par Sam Jeu 5 Juil - 10:54

Perso, j'ai acheté juste le clip et j'utilise ma webcam Logitech avec Freetrack et sa marche niquel.
Sam
Sam

Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 25
Localisation : Limoges
Flieger
I/JG13 Pilote
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

FaceTrackNoIr Empty Re: FaceTrackNoIr

Message par Miguel Dim 8 Juil - 12:30


Miguel

Date d'inscription : 21/06/2018
Kadett
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

FaceTrackNoIr Empty Re: FaceTrackNoIr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum